lazazadesbois...le blog !
7 mars 2011

Et voilà!

Samedi, c'était déjà le retour...un choc à l'arrivée à paris, gare de Lyon: la faune, la crasse, le bruit, les militaires, les odeurs de pisse...ouh! quelle différence! Bref... Maxime a reçu son joli couteau en corne de renne, Pierrick a retrouvé sa chambre...
6 mars 2011

Fête des mamies aujourd'hui!

6 Mars, c'est aussi la fête de nos mamies! Bonne fête à toutes les mamies et sur tout à notre mamilou!

RDV avec les locaux!

Vendredi nous les avons vus, les vrais locaux ! Ils sont dressés mais restent très sauvages et craintifs; ils ne se laissent quasimment pas toucher la tête ou les bois et répondent très vite à leurs inquiétudes par un coup de tete brutal, bois devant!...
5 mars 2011

Vendredi matin: le musée arktikum

C'est un musée magnifique où l'ont trouve tout sur l'histoire de la Laponie: culture, costumes, élevage...les photos y sont interdites alors mam a du ruser pour en prendre qq zuuuuunes, juste avant de se faire harponner! Après cette jolie visite, nous...
4 mars 2011

Safari huskys le Jeudi

Jeudi, après avoir visité en partie l'usine marttiini de couteaux finlandais, nous avions RDV pour un safari en traineau avec nos charmants compagnons canins; Nous avons été équipées de haut en bas avec chaussettes, boots, combi, gants, chapeau et écharpe;...
3 mars 2011

Dernière minute!

Notre américain d'adoption s'est couché hier soir à 21h et s'est réveillé cet AM à 16h... un bon gros dodo de 19h non stop!

IL EXISTE...LA PREUVE!!!

Voilà! Voilà! Le VRAI Père Noel dans ses appartements A noter que ce brave homme nous reçoit donc...en chaussettes et que ses pieds sont plus larges que les moon-boots de mam!!!!!!!
2 mars 2011

Dernière minute!

Nous venons de récupérer notre américain d'adoption... il est cuit et re-cuit! Les Etats Unis, il veut y retourner et il est fasciné par New York... J'ai plus de 200 photos à classer alors faudra avoir de la patience les loulous! à demain!

Mercredi, 2ème jour!

mmm,la nuit fut courte mais bonne! Ce matin, mam me sort du lit à 8h car nous allons rendre visite au père noel...le vrai, pas celui des supermarchés! Le pere noel habite Santa Claus village, situé à qq km de Rovaniemi; nous prenons le bus 8 comme des...
1 mars 2011

Voilà, ça arrive!

Voilà, voilà les photos de notre expédition polaire arrivent ce matin!!! Notre épopée a donc débuté Mardi dernier par 3h de train en direction de Paris, où après un transfert en navette, nous avons pris notre premier vol pour Helsinki, en Finlande du...