Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lazazadesbois...le blog !
lazazadesbois...le blog !
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2010

Dernières folies tunisiennes!

La veille de notre départ, nous faisions notre dernière excursion, plus au sud cette fois-ci!

6h du mat, allo Maxime, it's time to wake up...allez, au déj et c'est parti pour 2h de route vers Tataouine pour un raid buggy de 120km dans les 2 types de désert: les REG, le désert de pierres, et le ERG, le désert de dunes de sable.

En effet, qq minutes après avoir dépassé Tataouine, nous arrivons chez un couple d'italiens installé là depuis 3 ans; ils proposent des raids buggy ou moto cross, en journée ou en nocturne,  ou des balades de 2 jours avec bivouac.

On nous offre un verre, on nous donne un foulard contre la poussière, puis on désigne notre véhicule; Maxime et moi sommes ensemble; Pierrick est avec le guide Taoufik!

djerba2010_195__Large_

Nous admirons la ville de Ghomrassen:

djerba2010_193__Large_

puis nous repartons vers ksar hadada:

djerba2010_194__Large_

djerba2010_196__Large_

ici aussi un épisode de Star Wars a été tourné!

djerba2010_197__Large_

djerba2010_198__Large_

Ensuite nous faisons un tour dans le sable.

nous sommes épuisés et un point d'eau  au milieu de...rien nous tend les bras: douche générale et tout habillés!

là, c'est Pierrick qui y touche!

djerba2010_200__Large_

Nous allons manger dans un resto des plus...isolés et introuvables tant les constructions se fondent avec l'environnement! Nous y mangeons très bien; il y a 2 magnifiques enfants à qui je donne 1 pièce qui leur semble tombée du ciel!!!!!!!

Nous sommes au-dessus de Guermessa; la vue depuis les resto est magnifique:

djerba2010_202__Large_

djerba2010_203__Large_

djerba2010_204__Large_

Après le repas, je rachète les patisseries de notre restauratrice pour les ramener en France et nous repartons pour ramener notre buggy; 1h plus tard, nous arrivons!

Il nous restera encore 2h de route de retour avant de retrouver notre petit confort et nous n'aurons pas besoin de berceuse pour nous endormir!

Publicité
Commentaires
S
Bravo pour la Zazadudésert, bien secouée, comme Orangina !! ce ne sont pas des vacances pour nous, hein Mam, hein Rose !! mais les jeunes ont bien raison d'en profiter, le cadre est tellement beau qu'ils en garderont des souvenirs impérissables.
M
Mais si je suis là - mais j'ai déjà vu toutes ces photos alors je vous laisse la parole - je ferai un com quand le reportage sera terminé - bisous et bon WE.
R
brn voilà, suis moins idiote grace à zaza,<br /> reg= desert de pierres, <br /> erg= desert de dunes de sable!!<br /> vais me coucher moins bete ce soir!!
Z
Hé notre Mam ! où qu'elle est ces jours-ci que nous ne la lisons pas ?!
Z
Tu m'étonnes que vous n'aviez pas besoin de berceuse, et le mal au dos ? non ? ça va ?<br /> Semaine assez sportive tout de même !<br /> Pierrick a du vraiment se régaler ?
Publicité