Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lazazadesbois...le blog !
lazazadesbois...le blog !
Derniers commentaires
Archives
9 août 2011

J'suis reviendue!

ça y est, on est tous les trois bien reviendus de ce si beau pays...où ça?

Là où les gens sont comme ça...

Un bateu hors d'age et le moteur assorti, une combi rafistollée et des chaussons faits avec de vieux pneus...

DSC01518__Large_

Là où les fleurs sont comme ça...impossible de ramener le parfum, c'est dommage car la fleur de frangipane est un délice à humer!

DSC01997__Large_

et là où les enfants doivent fabriquer leurs jouets! Dans ce coin, la pauvreté règne et les enfants ne jouent pas à la PS3...ils jouent ensemble et dehors!

DSC02024__Large_

L'ile Maurice est toujours aussi belle même en hiver car là-bas, en ce moment, c'est l'hiver.

La recolte de la canne à sucre est en plein boum et les enfants viennent de finir leurs vacances scolaires hier.

Nous avions choisi de retourner sur cette cote est, la plus ingrate et la plus ventée, mais aussi la plus sauvage et la moins envahie de l'ile pour retrouver ce petit qqchose de local: la pureté du peuple qui est loin d'être une légende, pour ceux qui te servent ton déj, bien propres et bien tirés à 4 épingles, alors qu'ils habitent le bidonville au-dessus!

J'ai des centaines de photos que je vais devoir classer pour t'en faire profiter au max; ça va prendre du temps, alors patience....

à très bientôt!

Publicité
Commentaires
Z
non ici pas de risque...les pies se chargent de ce travail....<br /> c'est vrai qu'ils sont bruyants et vraiment pas mélodieux ces martins, mais qu'est-ce qu'ils sont beaux, tout noirs avec leur masque orange sur les yeux!!!
B
Ahhh bin j'suis content pour toi et désolée pour la Zaza de Dom.<br /> <br /> Très belle journée et ici rassure toi, les martins ne viendront pas gueuler sous tes fenêtres...<br /> <br /> Gros bisous de Bigou
Z
non, non, c'est pas zaza!
S
Qui est ce qui s'est cassé la jambe ?? c'est notre Zaza ??
Z
m'en parle pô! deux jours pour tout recadrer à la maison, ...y compris 15 jours de linge....et me voilà à rotir au bord de la piscine...j'ai été obligée de partir tellement ça tape depuis que le mistral s'est arrêté! avant <br /> c'était pas assez et cet AM, c'est trop!
Publicité