Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lazazadesbois...le blog !
lazazadesbois...le blog !
Derniers commentaires
Archives
28 février 2014

je suis reviendue...

Quelques jours à la montagne sans morpion ni clébard....le repos quoi!

Bon, le temps un peu limite sauf Dimanche, quand...

rt

"Allo, madame Desbois?

oui...

Rendez-vous demain matin à 9h précises à l'altiport de Megève; c'est OK?

Heu.....oui, on va s'arranger!

Merci, à demain."

 Juste un petit rapel pour les "ceusses" qui ont zoublié, mais le rendez-vous en question est un baptème au-dessus du Mont Blanc en hélico....

Quasiment 4h de route depuis notre station des Hautes Alpes; mmm, pour y être à 9h.....ça veut dire: on se casse à 4 heeeeeures du mat, et çaaaaaa, c'est juste...pas possiiiiible!

Nous voilà donc en route en début d'après midi, avec en vue, un dodo à Albertville, à 3/4h du rendez-vous....Albertville...tu te souviens?

sans-titre

et ben, on y était!

100_5620

Hôtel Ibis, petit tour sur l'ancien site olympique et tout à coup:

rt

"Allo, madame Desbois?

Ouuuuuiiiiii...

c'est Mont Blanc hélicoptère....

Ouuuuuiiiii...

C'est annulé pour demain, trop de vent en prévision....

mmmm...et je fais quoi moi, ici à Albertville?

On vous rappelle demain à 10h pour un éventuel vol à 14h.

Bonne soirée madame et à demain"

C'est dans des instants comme ceux là que te viennent des pulsions meurtrières alors que tu t'es tapée 3h de bagnole et que tu n'as rien d'autre à f....que d'aller manger à Mc Do pour éviter le coucher à 20h!!!!!!!!!!! (oui parce qu'à Albertville, c'est pas folichon, folichon le soir....)

Bref, le lendemain, on prend la route sans réellement savoir si le rendez-vous sera honoré, mais on se dit que c'est dommage d'être si proche de Megève et de ne pas y aller;

Nous allons à l'altiport pour visualiser le site et recevons un appel...

"Allo madame Desbois?

oui...

C'est Mont Blanc hélicoptère

 ouiiiiiiii

Bon, un vol est prévu à 14h; c'est bon pour vous?

C'est OK bien sûr;nous sommes sur place! A tout à l'heure"

Nous voici donc à déambuler dans Megève village où j'ai pris qq belles photos (+ tard sur le blog); à 13h15, nous y sommes; la bêêêête est là, son maitre aussi; Nous attendons un peu puis je prends place dans cette très belle machine; Nous sommes 6 à accompagner le pilote; il fait le dernier check puis le vacarme des pales commence...

1 (Copier)

2 (Copier)

 

 

A 14h pétentes, nous décollons!

 

 

 

3 (Copier)

4 (Copier)

5 (Copier)

6 (Copier)

vol1

 

7 (Copier)

8 (Copier)

vol2

 

9 (Copier)

10 (Copier)

11 (Copier)

12 (Copier)

13 (Copier)

14 (Copier)

15 (Copier)

16 (Copier)

17 (Copier)

 

19 (Copier)

Enfin, après 50 minutes de vol, nous revenons à l'héliport de Megève pour nous poser, comme un moustique, tout bien nickel, sur notre petite remorque ...

Voilà, j'espère que vous aurez passé un petit moment sympa avec moi à plus de 5000m d'altitude; c'est un très beau cadeau; c'est vrai que c'est un peu loin pour nous, les gens du chud, mais l'occasion était trop belle pour la laisser passer....

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
ça me donne froid toute cette neige.........
Z
La vache tu viens de faire baver mon chéri c est son rêve de passer si permis hélicoptère ...<br /> <br /> Magnifique paysage et quel beau ciel ! Moi les photos ça me va bien car en vrai je serai morte de trouille !
Z
et bien choisi en 2 ou 3 de chaque thème et ce sera parfait! quand à la manif des élèves IDE, je vais voir à l'IFSI ce qui est prévu dès Lundi car le problème actuel concerne aussi les aides-soignants!<br /> <br /> quant au parachute, g déjà prévenu que...ce serait à perte c sûr!
M
Non tu ne peux pas avoir eu les photos des aurores boréales, puisque j'ai essayé de faire un tri des photos - le bateau, les paysages et les excursions et en fin les aurores. De plus tu les veux non compressées et je ne peux en passer que trois ou quatre à la fois, c'est trés long et il faut choisir sur plus de 500 photos...............
M
Quel retour en fanfare !!!!!!!!<br /> <br /> Magnifique cette escapade ! C eut été dommage de rester devant l ordi à mettre des photos au lieu d en profiter !!<br /> <br /> Nous aurons certainement le plaisir de voir les photos de Norvège bientôt, quand les valises seront vidées et le linge rangé !<br /> <br /> Pour zaza , manif des élèves IDE prévue mardi à marseille , même ceusses qui sont en stages ont été contactés par l école . Pour le cas ou tu n aurais pas été informée durant ton périple !
Publicité