Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lazazadesbois...le blog !
lazazadesbois...le blog !
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2014

vous avez ete formidables!

Lettre à un petit garçon à Rouen...

Depuis le sud de la France….

Une fin Mai 2014

Bonjour Florian ! Je m’appelle Isabelle ; j’habite dans une petite ville à côté de Marseille ; Comme Laure, je suis infirmière. Je ne travaille plus à l’hôpital car depuis 2 ans maintenant, je suis un peu comme ta maitresse d’école, mais mes élèves sont des apprenties infirmières !

Je connais bien ta tatie Laure ; c’est une amie en qui j’ai confiance ; nous avons travaillé plusieurs années ensemble dans le même hôpital et parfois ensemble, dans le même service.

Il y a quelques semaines, Laure m’a fait part de ta maladie ; c’est une grande épreuve pour toi ; je sais que tu viens d’être opéré il y a quelques jours. Je me suis tenue au courant, et je sais par tatie que tu as été très courageux !

Alors tu vois, moi, du bout de la France, et bien, je me suis demandée ce que je pourrais faire pour te permettre de t’évader un peu quelques minutes … Touchée par ton histoire, j’ai alerté mon petit réseau d’ami(e)s sur internet ; ils se sont tous sentis impliqués, et malgré quelques difficultés, ils ont souhaité t’envoyer des mots d’encouragements personnalisés ; la majorité des dessins a été réalisée par des enfants. Des plus petits que toi, et aussi des plus grands. La sirène, elle, a été peinte par une professionnelle. Je les ai reçus par courrier, ou par mail, les ai rassemblés et les voici déjà entre tes mains ! Tu trouveras aussi une lettre envoyée par l’intermédiaire d’une mamie de Picardie, de la part d’un monsieur qui ne te connait pas et que tu ne connais pas…et que je ne connais pas non plus !!!!!!!!!! Mais est-ce cela l’important ? Alors voilà petit Florian ; nous avons passé un très bon moment en réalisant ce projet, et du coup, me voilà, à donner des nouvelles d’un enfant que je ne connais pas, à des personnes qui ne le connaissent pas non plus ! Te voilà avec un drôle de pouvoir ! Ne serais-tu pas notre futur Harry Potter ? A très bientôt Florian Isabelle

...

Suite à mon appel, de bonnes âmes ont participé, il y a qq semaines,  au challenge Florian, ce petit garçon de 8 ans amputé de sa jambe complète sur un cancer de l'os de la cuisse;

Florian est toujours en réa, difficile de gérer la douleur et il a, de plus, été repris au bloc;

Son colis est arrivé et lui a permis qq minutes d'évasion..

j'ai pu scanner qq unes de vos oeuvres, pas toutes malheureusement à cause du format; je livre celles que j'ai pu faire...

 

 

100_5723

 

100_5724 (Copier)

img200 (Copier)

img201 (Copier)

img202 (Copier)

img203 (Copier)

img204 (Copier)

img205 (Copier)

img206 (Copier)

 

img207 (Copier)

 

img208 (Copier)

 

 

img209 (Copier)

 

img210 (Copier)

 

img211 (Copier)

 

img212 (Copier)

 

img213 (Copier)

Encore merci à toutes les personnes qui ont pu participer, et surtout à tous ces enfants, de tous petits parfois...

je suis désolée de ne pouvoir tout sur mon blog!

Les dessins ont été envoyés dans un classeur et le colis, envoyé directement dans le service de réaimation du CHU de Rouen, est bien arrivé!

La maman de Florian a été très touchée et je pense que Florian n'oubliera pas vos petites pensées!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Z
C est poignant et touchant.
A
belle idée zaza et plus qu'une pensée pour florian et sa famille.....
Publicité