Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lazazadesbois...le blog !
lazazadesbois...le blog !
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2007

Coup de gueule pour défendre les infirmières !

Ouais, j'en ai plein les bottes d'entendre les mêmes choses à la TV!

Les grêves, les grêves, les grêves !

Je comprends TOUT A FAIT  les personnels SNCF, RATP... bref les régimes spéciaux! Sauf que les conditions de travail actuelles ne sont plus les mêmes...on ne peut quand même pas comparer  le boulot de maintenant aux conditions de travail d'il y a 30 ou 40 ans !!!!!!!!!

Alors, je trouverais normal que les contrats changent, mais pour les NOUVEAUX salariés de ces entreprises, et non pas pour ceux qui y bossent depuis des années et qui sont à 2 doigts de partir!!!!!! OK?

Ceci dit, je note qu'une fois de +, on parle de certaines catégories de salariés et que nous...les infirmières de secteur hospitalier....on n'en a pas fait bcp cas!

Nous, nous avions la retraite à 55 ans, et un jour...HOP! fini! ce sera 40 de boulot , et bientôt 42 ans au charbon, pour avoir la pleine retraite, comme tout le monde!

PERSONNE ne nous a soutenues, PERSONNE n'a levé le petit doigt pour nous! Nous, on ne peut pas faire grêve, ça ne sert à rien: nous sommes réquisitionnées OK, mais comme nous sommes toujours en nombre minimal dans les services, ça ne change strictement rien, ça ne perturbe personne! Il n'y a que les grêves de Blocs opératoires qui ont un impact: y'a plus de sous qui rentrent, alors ça gène forcemment!

Nous, c'est bien simple: quand on manifeste , on est évacuées à la lance à eau des pompiers!!!

Nous, à priori, y'a pas de pénibilité du travail ...Eh! t'as fait le calcul? un nénette qui entre à l'école à ...mettons 19 ans...presque 4 ans d'études + 42 ans de boulot, ça fait 65 ans minimum pour avoir la retraite complète!

Alors quand j'entends certains énumérer leurs difficultés (quarts, nuits...), je souris...nous, nous avons aussi les quarts et les nuits mais en + on a ...les pipis, les cacas, la souffrance, les microbes, la manutention des personnes de + en + vieilles, l'agonie et la mort, sans parler de la vetusté de certains locaux, du manque d'effectifs et de matériel....y'a pas que les piquouzes et les pansements sympas!

Alors, on va te répondre qu'on a  qu'à changer de boulot....sauf que nous sommes indispensables, et je le dis sans aucune arrogance...si c'est pas toi, c'est une autre !

et les mecs qui bossent 40 ans dehors avec un marteau-piqueur au froid ou dans la canicule? ceux qui répandent  pdt 40 ans le bitume brûlant sur les routes en plein mois d'Août? les charpentiers, 40 ans au vent et au froid? les éboueurs, 40 ans dans nos ordures? les aides soignantes à laver nos petits vieux...40 ans   et tous les autres?

Quand tu vois certaines  professions qui sont encore au régime du départ à 55 ans...et qui en plus se plaignent...et ben c'est pas celles-là qui sont le plus pénibles physiquement, hein! Y' a vraiment des choses à revoir ...alors...

Je comprends...chacun défend son bifteck, ....mais à un moment, il faut arrêter de se regarder le nombril !

                                           infirmieres001

Publicité
Commentaires
R
Mais je te lis, et je suis de tout coeur avec vous moi, je sais à quel point votre métier est pénible, pour avoir testé votre patience avec mon père atteint de la maladie d'alzheimer.......pis en plus y'en a plein de zolies, ce quine gache rien hein .....bon là je rigole!!<br /> peux pas m'empecher de dire des betises!!<br /> gros bisous ma zaza...et bravo pour votre devouement à toutes!!!
Z
AAAAAAAAH, ben ça m'fait bien plaisir qu'il y en ait qui l'ouvre un peu et qui réagissent sur cet article de blog!!!!!!!!!!à croire que 3 personnes me lisent seulement!!!!!!!! ceci dit, il y en a bcp d'autres mais peut-être ne se sentent -elles pas concernées...
F
tout à fait d'accord même si pour moi qui suis A-S de nuit dans une maison de retraite je ne suis pas fonctionnaire. Malgré tout exploité, puisque l'on vient de découvrir que l'on ne nous paye pas notre salaire comme notre convention fehap l'indique à 169 heures pour 151h et des brouettes de travail éffectif. Et en plus chez nous impossible de faire la grève, puisque de toute façon cela ne c'est jamais vu et que 3 AS de nuit sans IDE pour 250 résidents dont 100 résidents cure médical sur 250 résidents, on a pas vraiment le temps de s'ennuyer... Nous serions tous réquisitionnés d'office.<br /> <br /> GGRRRR !!! Y'a pas nous n'avons pas de régime de retraite spéciaux mais malgré tout des choses bien plus grave à revendiqué comme l'ensemble du personnel soignant qui arrive à saturation... Et après on vous parle d'évolution dans la prise en charge des personnes. Ben voyons !! si cela doit obligatoirement passé par la prise en otage des personnels soignants...<br /> <br /> Et si demain comme cela est prédit, il venait à manquer cruellement qui en pâtirait le plus ???
F
Il ne faut pas s'étonner de la durée moyenne d'exercice de la profession infirmière : selon les sources elle oscille entre 9 et 15 ans !<br /> Et les décideurs ne font Rien !!!<br /> Il faut savoir qu'elles ne peuvent pas exprimer leur mécontentement car dès qu'un préavis de Grève est lancé, toutes les infirmières sont réquisitionnées pour effectuer le service minimum : MAIS ELLE SONT DEJA EN EFFECTIF MINIMUM ! donc 100% des infirmières en poste un jour de grêve !!!<br /> <br /> 3WE/4<br /> <br /> 1 euro de plus de l'heure la nuit<br /> <br /> Prime de Dimanche et férié : 44 euros<br /> <br /> Horaires variables (Matin, après midi, nuit)<br /> <br /> 1380 euros en début de carrière (les grilles de salaires sont scandaleuses au regard des responsabilités exercées)<br /> <br /> 37 mois d'étude temps plein soit 4800 heures (2400 stages / 2400 théorie et un diplôme d'état reconnu seulement BAC+2(BTS), (pour exemple une licence de droit(BAC+3) ne compte que 1560 heures...)<br /> <br /> Des conditions de travail se dégradant de plus en plus (manque de personnel, manque de temps pour s'occuper des patients et effectuer des soins de qualité)<br /> <br /> Des planning empêchant les personnels de se projeter vers l'avenir (changements constants, appel à domicile pour venir travailler, validation provisoire des planning au mieux 15 jours avant, les vacances d'été en Mai ou en Octobre !)<br /> <br /> Un CE (CGOS) misérable (ah les privilèges des fonctionnaires...)<br /> <br /> Un mépris de la part de l'Administration<br /> <br /> Un mépris de la part d'une certaine partie du corps médical.<br /> <br /> La liste serait encore longue tant les injustices sociales touchant les infirmières sont nombreuses !<br /> Malgré tout elles exercent quotidiennement 24h/24 et 365j/an pour oeuvrer à la continuité des soins, mais jusqu'à quand ?<br /> <br /> La colère gronde dans les hopitaux.
R
coucou...bon dimanche <br /> bisoussssssssssssss
Publicité