Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lazazadesbois...le blog !
lazazadesbois...le blog !
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2008

Je n'ai pas l'habitude de me positionner

 

                  mlqptn30ks7

Je n'ai pas l'habitude de me positionner violemment sur ce blog, mais là! trop, c'est trop!!!!!!!!

Je suis révoltée, outrée, sur le cul, offusquée, écoeurée ...d'entrendre ce que l'on fait avaler aux français sur les chaines publiques comme France 3 et TF1!!!!!!!!!!!

Quel pays de merde...

T'as pas compris? Ah! T'as peut-être pas entendu.... c'est ça! J't'explique: Samedi dernier, un homme de 56 ans est DCD à Paris d'un infarctus, soit-disant parce qu'il n'y avait aucune place en réanimation dans les 27 établissements proches de son domicile!

cet homme devait bénéficier d'une coronarographie en urgence pour déboucher une de ses artères cardiaques bouchée; faute de place, il a été maintenu à domicile par le SAMU et, comme par enchantement, à 6h du mat, il y avait une place dans un hôpital...trop tard pour ce pauvre monsieur qui n'a pas survécu....UNE HONTE!

Pourquoi n'a-t-il pas été transporté aux urgences les + proches, dès la prise en charge?

Pourquoi la coronarographie n'a-t-elle pas été pratiquée , dans la 1ère unité de cardio proche, en attendant la recherche de lit?

N'est-ce jamais arrivé qu'une personne reste au bloc en attendant son lit, avec tout le matériel optimal et le personnel formé?

Ben, à priori, non! En tous cas, pas à Paris, parce qu'à Marseille, c'est déjà arrivé! Le patient n'aurait-il pas été mieux, sauvé au bloc, que mort aux urgences?

C'est sûr que ... le personnel d'astreinte du bloc qui surveille le patient....ça se paye...

C'est sûr que.... c'est plus facile de dénoncer les lits fermés ( jamais chez nous!) pour que le petit personnel prenne ses congés pour expliquer le DC....

Donc, si je comprends bien...c'est à cause des infirmières qui ont pris des congés pour Noël qu'on a fermé des lits, et que ce patient est DCD....

C'est bien ce qui s'est dit ce midi sur ces 2 chaines?

Quand les patients nous disent que cette profession est ...un sacerdoce...ils ont peut-être raison! Les infirmières ne devraient avoir ni amis, ni famille, ni maris, ni enfants...ainsi,  elles prendraient leurs congés en Mars ou en Octobre!

Il n'y a pas si longtemps, je me suis fâchée avec une interne qui mettait en doute ma parole car je lui avait dit que le service était plein....

Un homme de 51 ans, infarctus, nécessitait une place en urgence....J'aurais bien eu une place ....

SI UNE PERSONNE VALIDE N'AVAIT PAS ETE HOSPITALISEE LE JEUDI, POUR UNE COLOSCOPIE LE MARDI SUIVANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!

5 jours d'attente et de facturation à la sécu POUR AUCUN SOIN, il va s'en dire...

si tu savais ce qui se passe dans les hôpitaux....

Je te passe sur les "hospitalisations" de courtoisie, plein tarif, pour que madame n'ait pas 1h de route tous les jours pour venir voir monsieur...et madame dort dans le lit à côté et ça, c'est rien!

ça commence à bien faire de taper toujours sur les mêmes...Toi qui lit ceci avec un petit sourire en coin...."elles" se plaignent toujours mais finalement...elles ne sont pas si malheureuses ces infirmières....

viens un peu voir où passent TES cotisations sécu, tu souriras sans doute moins...viens voir un peu ce qu'il y a dans les lits de mon service en ce moment...

entre autres, tu feras la moyenne d'âge et tu comprendras pourquoi les lits sont pleins....et non pas fermés!

Ils sont pleins de v......!

Ah, oui, c'est vrai...on dit pas "les vieux" quand on est respectueuse,  Zaza!

...on le pense, mais on ne le dit pas; on dit hypocritement "les anciens", "les ainés", "les personnes âgées"...tu sais, toutes ces personnes que l'on maintient en vie et qui finissent leurs vies dans un état minable et dépendants...

et ben moi, je vais te dire où sont tous nos vieux pendant les congés...de Noël ou d'été....

ils..."FONT UN BILAN"  à l'hôpital 2 ou 3 semaines ...parce qu'il n'y a pas assez de structures prévues pour les accueillir et soulager les familles qui s'en occupent à domicile 24 sur 24!

Juste pour info: j'ai rien contre les "vieux" et j'admire les familles qui s'en occupent à longueur d'année ...

Parce que l'état fait, et a toujours fait, de belles phrases mais s'en fout pas mal d'eux!!!!!!!!!!! Y'a pas de révolte, ils ne cassent rien, ils ne peuvent plus que subir, donc....y'a autre chose à faire avec nos sous...

et les "bilans" plein tarif évidemment! et toi...on te pique un euro pour tes consultations, 50c pour tes soins paramédicaux, tes médocs seront de moins en moins remboursés etc...etc....

toi, le bon c....de français, la bonne vieille vache à lait! Celle qui bosse, qui cotise....

heu...pas les infirmières, hein! Elles, elles sont en congés!!!!!!!!!!!!!

Alors les médias, arrêtez de dire que les gens meurent parce que les infirmières prennent des vacances, mais mobilisez vous pour demander un accueil agréable pour nos"vieux", ça laissera des place pour les cas graves!

Je suis écoeurée...

Publicité
Commentaires
I
Amanda a souligné en lisant que...on pouvait aussi faire un infarctus en mars ou en octobre, ce qui, ma foi, ...est ben vrrrrai!<br /> finalament, si les infirmières ne prenaient pas de congés du tout...ce serait optimal!
M
Ben, j'espère que tu as dit tout ce que tu avais sur le coeur et tu as raison. d'abord ça fait du bien et ça permet "aux indifférents" de prendre conscience de ce qui se passe réellement. bon courage et j'espère que tes cops abonderont dans ton sens - bisous.
A
C'est triste de mourir faute de place et dans la capitale. Moi aussi je suis écoeurée et tu as tout dit dans ton coup de gueule.<br /> Mais nous à Istres nous avons plein de soucis avec l'hôpital privé qui perd tout petit à petit, la ré et peut être les urgences.<br /> Faudra aller soit à Salon Soit en Arles, soit aux Martigues.<br /> Pas beaucoup de monde s'est mobilisé pour sauver ou essayer de sauver ces services.
Z
Cela a au moins le mérite d'être dit, clair et concret, pourvu que d'autres l'entendent aussi!
Publicité